Programme Webmarketing

Programme Webmarketing

Plongez au cœur du Webmarketing avec notre programme d'accompagnement spécialement élaboré pour répondre aux exigences actuelles du marché digital. Que vous soyez débutant désireux de poser les premiers jalons de votre présence en ligne, ou un professionnel cherchant à aiguiser vos compétences en stratégie digitale, notre formation vous offre les outils et les connaissances nécessaires pour exceller. À travers des modules variés couvrant le SEO, le marketing de contenu, les réseaux sociaux, l'analyse de données et bien plus, vous apprendrez à construire et à implémenter des stratégies de webmarketing efficaces qui résonnent avec votre audience cible et boostent votre activité en ligne.

Vous serez apte à :

Tarifs et solutions de financement

3 000 €

Un seul et même tarif pour adhérer à l'Académie.

Financement CPF

Jusqu'à

100%

France Travail

À partir de

0 €

Formation éligible à des aides
de France Travail

(anciennement Pôle Emploi).

Financement personnel

À partir de

150 €/mois

Maîtrisez le coût de votre formation en la finançant sur
10, 15 ou 20 mois.

Vivez de votre activité grâce au Webmarketing

Format

3 mois. Vous apprenez d'où vous voulez, à votre rythme, accompagné par nos mentors ! 100% en ligne avec des séances de coaching à la demande en visioconférence.

Débouchés

Devenez un spécialiste en webmarketing, capable de développer et implémenter des stratégies de marketing digital efficaces pour augmenter la visibilité en ligne et les conversions des entreprises, avec des opportunités de carrière variées et lucratives.

Prérequis

Avoir une connaissance de base en marketing digital ou une expérience professionnelle dans le domaine du marketing, de la publicité ou de la communication.

Objectifs

Maîtrisez les outils et techniques du webmarketing, développez des stratégies de marketing digital pour attirer et convertir des prospects en clients, optimisez le SEO, le SEM, les campagnes publicitaires, et utilisez les outils d'analyse pour mesurer et améliorer les performances.

Obtenez toutes les clés, compétences et connaissances nécessaires pour exceller en webmarketing en seulement 12 semaines grâce à l'accompagnement personnalisé de l'Académie Business Moon.

Modalités d'évaluation

Mise en situation professionnelle portant sur l’élaboration d’une stratégie webmarketing avec soutenance orale et remise d’un rapport. Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 20 minutes devant un jury.

 

Processus de candidature : afin de s’inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d’un CV à jour.

 

Le taux de réussite à l’examen des candidats ayant préparé la certification “Développer son activité avec le webmarketing” auprès de notre organisme de formation est de 100%.

 

Adaptation des conditions d’examen pour les personnes en situation de handicap : le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.

Prérequis

  • Une première expérience professionnelle est appréciée
  • Connaître les bases de l’outil informatique
  • Une connaissance de l’outil Internet

 

La formation et la certification s’adressent à un public de professionnels souhaitant mettre en place une stratégie de webmarketing en vue de développer l’activité de leur entreprise.

Programme d'Accompagnement: Webmarketing

Le programme de la formation est divisé en plusieurs modules afin de vous accompagner étape par étape dans l’avancée de votre activité en ligne.

  • Données clés sur le webmarketing
  • Les principaux leviers d’acquisition
  • Avantages et inconvénients de chaque levier
  • Le suivi de l’audience et des résultats
  • Se fixer des objectifs SMART
  • L’analyse du contexte et l’orientation stratégique
  • Suivre son e-réputation
  • Mettre en place une veille webmarketing

 

Cas pratiques : Préciser sa cible et définir ses objectifs SMART

  • Introduction à Google Ads
  • Création d’une campagne
    Suivi et reporting
  • L’optimisation d’une campagne

 

Cas pratiques : Atelier découverte Google Ads

  • Les solutions d’email marketing
  • Mettre en place une campagne emailing
  • Conseils pour une stratégie d’email marketing performante

 

Cas pratiques : Atelier créer une campagne d’email marketing

  • Introduction
  • Marché des moteurs de recherche, piliers et étapes du référencement.
  • Identification des mots-clés et outils à utiliser.

 

Cas pratique : Réaliser son premier audit sémantique

  • Comment les moteurs analysent votre site
  • L’optimisation des titles et metas
  • L’optimisation du contenu, des images et des vidéos
  • L’optimisation des URL du site
  • L’optimisation de la navigation et du maillage interne
  • Les critères d’analyse du comportement de l’internaute
  • L’optimisation pour un usage mobile
  • Les techniques d’optimisation spécifiques aux CMS (WordPress)
  • L’impact de l’hébergement et du temps de chargement
  • Respecter les guidelines des moteurs
  • S’adapter aux prochaines mises à jour de Google (Les sources à suivre)

 

Cas pratique 2 : Optimisation d’une page

  • Comment soumettre son site aux moteurs
  • Maitriser l’indexation de son site

 

Cas pratique : Prendre en main Google Search Console

  • Qu’est-ce que l’optimisation éditoriale
  • Mettre en place une charte éditoriale
  • Comment structurer un article
  • Cohérence sémantique des contenus

 

Cas pratique : Rédaction d’un contenu optimisé

  • Consignes des moteurs en matière de netlinking
  • Les indicateurs de popularité
  • Mettre en place une stratégie de netlinking pérenne
  • Se fixer des objectifs SMART
  • Google Analytics pour le suivi du référencement
  • Mettre en place un tableau de bord de suivi
  • Définir une charte éditoriale et choisir les réseaux en fonction des objectifs
  • Mettre en place un calendrier éditorial
  • Communiquer sur Facebook
    La publicité Facebook
  • Communiquer sur X
  • Communiquer sur les réseaux visuels : Instagram, Pinterest…
  • Les autres réseaux sociaux : Youtube, Snapchat…

 

Cas pratiques : s’entraîner à rédiger sur les réseaux sociaux, appréhender les
ciblages publicitaires Facebook, réflexion sur sa stratégie social media

  • Les alternatives à Linkedin
  • Comment utiliser Linkedin à titre personnel
  • Organiser la présence de sa société sur Linkedin
  • La publicité Linkedin

 

Cas pratiques : échanges autour des profils des participants, créer les grandes
lignes de sa charte

  • Pourquoi communiquer auprès des influenceurs
  • Comment communiquer auprès des influenceurs
  • Le déroulement d’une opération de marketing d’influence
  • Mesurer les retombées d’une opération de marketing d’influence

 

Cas pratiques : créer un brief de campagne d’influence marketing, faire une
sélection d’influenceurs, organiser un événement

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Business Moon

L'Académie

À propos

5/5

Webmarketing

L’apprentissage du Programme Webmarketing nécessite un ordinateur et une connexion internet ainsi qu’un budget minimum recommandé de 0€.

Inclus